IRM et Accueil de soins non programmés, la Clinique du Landy (93) renforce son attractivité

Article le

Le 19 juin, la Clinique du Landy à Saint-Ouen, établissement du Groupe Ramsay Générale de Santé, inaugure son nouvel IRM et l’ouverture d’un service d’Accueil de Soins non programmés.

IRM et Accueil de soins non programmés, la Clinique du Landy (93) renforce son attractivité

Clinique du Landy à Saint-Ouen (93)

Mardi 19 juin, la Clinique du Landy inaugure à la fois un nouvel IRM et l’ouverture d’un service d’Accueil de Soins non programmé. William Delannoy, maire de Saint-Ouen, et Pascal Roché, Directeur général du Groupe Ramsay Générale de Santé seront présents pour saluer cette dynamique qui contribue à l’amélioration et à la qualité de l’offre de soins de Saint-Ouen et sa région.

 

Dans le cadre du service Accueil de Soins non programmés, trois médecins généralistes seront disponibles de 9h à 19h, du lundi au vendredi, pour accueillir des patients sans rendez-vous, adressés ou non par leur médecin traitant. Ils seront en mesure de traiter les problèmes de traumatologie (pose de plâtre, petites blessures, brûlures...) ou d’orienter après diagnostic les patients vers les services d’imagerie, une hospitalisation directe ou les spécialistes de la clinique qui s’engagent à les prendre en charge rapidement. La création de ce service a ainsi vocation à compléter les consultations de la médecine de ville ou des CMS, en réponse à trois problématiques régionales : la désertification médicale, les difficultés d’accès aux spécialistes et l’engorgement des urgences.

 

Les médecins et chirurgiens de la Clinique, convaincus de l’intérêt de ce service dans l’organisation d’un parcours patient optimisé, espèrent quarante patients par jour. De quoi renforcer considérablement l’offre de soins de Saint-Ouen, face aux besoins grandissants de la population et à la demande de l’ARS.

Pour faire valoir ce nouveau service, un dépliant a été distribué à tous les médecins traitants de la région, listant les quatorze spécialités médico-chirurgicales représentées à la Clinique et dont l’accès est ainsi facilité.

En enrichissant un équipement en imagerie déjà très développé (scanner, radios et mammographie), le nouvel IRM contribue, quant à lui, à la diversification de l’activité imagerie, par ailleurs dynamisée par son fonctionnement en synergie avec ce nouveau service.

Article précédent

Téléchargez la nouvelle application Ramsay Générale de santé !

Avec la nouvelle version de l'application, trouvez un service d'urgences, un médecin, un établissement et faites votre admission.

Article suivant

Trois établissements Ramsay Générale de Santé récompensés aux Trophées de la FHP !

La Clinique Lille Sud (59), l'Hôpital privé d'Antony (92) et l'Hôpital privé Jean Mermoz de Lyon (63), trois établissements du groupe Ramsay Générale de...