Parcours de soins : Réhabilitation Améliorée Après Chirurgie (RAAC)

Article le

À l’Hôpital privé d’Antony, cette prise en charge novatrice et moderne satisfait les patients.

Depuis un an, de nombreux patients bénéficient à l'Hôpital privé d'Antony d'un parcours de soins en Réhabilitation Améliorée Après Chirurgie (RAAC) pour différents types de chirurgies, notamment en orthopédie, urologie et digestif.
Cette prise en charge, novatrice et moderne, tend à s’étendre encore à d’autres spécialités comme par exemple l’accouchement par césarienne. 

La RAAC est un modèle organisationnel, multidisciplinaire protocolisé qui repose sur une technique chirurgicale peu invasive, une gestion de la douleur optimisée et surtout une information donnée en amont des différentes étapes du parcours de soins dont le patient devient acteur à part entière. Cette information est délivrée par tous les intervenants et coordonnée par une infirmière dédiée qui suit le patient avant, pendant et après son hospitalisation. 

La RAAC est une démarche qualitative qui permet non seulement une diminution de la durée de séjour et des complications mineures mais surtout une augmentation notable de la satisfaction des patients.

> En savoir plus sur la RAAC

Article précédent

Le plus grand centre du sommeil des régions Loire et Haute-Loire à l’Hôpital privé de la Loire

Au sein de cet établissement, le centre du sommeil propose un diagnostic précis via une expertise approfondie.

Article suivant

Rencontres Prévention Santé

La Fondation d’entreprise Ramsay Générale de Santé organise, le mardi 15 mai 2018, les premières "Rencontres prévention santé".