Mots croisés du Président du Conseil d’Administration et du Directeur Général


Craig Mc Nally à gauche et Pascal Roché à droite

 

Craig McNally – Président du Conseil d’Administration de Ramsay Générale de Santé

Nous sommes présents en France depuis de nombreuses années avec notre partenaire Crédit Agricole Assurances. Notre engagement s’inscrit dans une perspective de très long terme, d’autant plus que nous sommes convaincus de la solidité et de la pérennité du système de santé français, et confiants dans l’excellence de son offre de soins.

Notre ambition est de construire et de consolider la position de leader en Europe et en France de Ramsay Générale de Santé. Pour cela, nous poursuivons non seulement une politique active d’acquisitions marquée récemment par l’acquisition du groupe nordique Capio AB, mais aussi d’importants programmes d’investissements avec environ 150 millions d’euros investis tous les ans dans les infrastructures et les équipements de l’entreprise. Nous affichons ainsi notre volonté d’offrir aux patients des filières d’excellence, des équipements de pointe et des parcours de soins coordonnés.

 

Pascal Roché - Directeur Général de Ramsay Générale de Santé

C’est une véritable chance pour nous que l’un de nos actionnaires de référence auprès de Crédit Agricole Assurances, Ramsay Healthcare, soit lui-même un opérateur hospitalier, et qui plus est l’un des plus importants au monde. Nous ne pouvons que nous féliciter de la vision de long terme de nos actionnaires et de leurs souhaits de développement non seulement en France mais aussi plus largement en Europe, prouvant ainsi la confiance dans nos expertises de qualité et de sécurité des soins et notre adaptabilité à des contextes économiques et règlementaires contraints.

La meilleure preuve en est l’opération majeure de rapprochement entre Ramsay Générale de Santé et Capio, qui sera mis en œuvre de façon effective en 2019. Il s’agit d’une étape clé dans l’histoire de notre groupe, qui va nous permettre de constituer un leader pan européen de l’hospitalisation privée et des soins primaires présent dans 6 pays - Suède, Norvège, Danemark, Allemagne, Italie avec un rôle prééminent en France. Tous les deux fortement engagés dans une modernisation de la prise en charge des patients, nos deux groupes sont une référence en matière de qualité et de sécurité des soins.

Ramsay Générale de Santé et Capio mènent également des actions pionnières en matière de digitalisation de la relation patient, axe phase de notre projet d’entreprise, qui doit nous permettre de nous adapter aux nouveaux défis du marché de la Santé, et notamment aux attentes de nos patients et médecins partenaires. Cela s’est notamment traduit en 2018 par la digitalisation accélérée de notre activité avec le déploiement dans la quasi-totalité de nos établissements de Médecine-Chirurgie-Obstétrique du portail "Ramsay Services". Il permet aux patients de réaliser leur admission en ligne et de réserver les services souhaités à l’hôpital comme à domicile. 

Cette digitalisation de la relation patient va de pair avec le développement dans tous nos établissements d’une prise en charge personnalisée pour chaque patient. Cette personnalisation du parcours de soins s’appuie sur l’expertise des équipes médicales, l’amélioration continue de nos organisations et d’importants investissements notamment dans des matériels performants en matière d’imagerie médicale, de technologies chirurgicales ou encore de radiothérapie.

Tous ces atouts contribuent à positionner notre groupe en tête des certifications en matière de qualité et de sécurité des soins par la Haute Autorité de Santé (HAS) pour un acteur hospitalier français généraliste. 100% de nos établissements sont certifiés A ou B (vs 89 % pour l’ensemble du secteur hospitalier en France).

Ramsay Générale de Santé, ses équipes et ses partenaires praticiens sont plus que jamais prêts et motivés à soigner tous les patients pour toutes les pathologies avec professionnalisme et humanité.

Suivez Pascal Roché sur Twitter : @PascalRoche_