Inauguration de l’Institut du Sein des Peupliers à Paris

Brief le

Premier institut intra-muros et quatrième institut du Groupe dédié au traitement du cancer du Sein, l’Institut du Sein Paris Peupliers a été inauguré le 14 avril dernier.

Proposer à toutes les patientes atteintes d’un cancer du sein une prise en charge globale, coordonnée et personnalisée en leur offrant sur un même site, un accès à l’ensemble des traitements en radiothérapie, en chimiothérapie et en chirurgie, telle est l’ambition affichée du nouvel Institut, qui a ouvert en octobre 2015. Il s’agit du seul Centre privé Intra-muros offrant une prise en charge de ce type. « Véritable pôle de référence, la coordination, l’information et la proximité sont au cœur des priorités de l’Institut du Sein Paris Peupliers », précise le Docteur Philippe Souchois, Directeur de la Cancérologie du groupe Ramsay Générale de Santé.

Animé par une équipe complète de spécialistes, comprenant notamment sept chirurgiens pluridisciplinaires et une onco-généticienne, le nouvel Institut met à la disposition des patientes des équipements de radiothérapie de pointe, plus précis, efficaces et moins invasifs.

La mise en place, par ailleurs, de la  consultation « urgences sein » permet un accès rapide aux chirurgiens sénologues. Elle permet non seulement de rassurer les patientes mais aussi de les mettre en contact avec l’équipe  pluridisciplinaire.  «  La rassurance est primordiale, complète Catherine Desmeules coordinatrice du parcours de soins, à un instant de vie ou « le ciel vous tombe sur la tête »  comme nous le disent souvent un grand nombre de patientes ».

La création de cet Institut s’inscrit naturellement dans l’engagement du Groupe qui a fait de la lutte contre le cancer, une priorité et totalise aujourd’hui dix Instituts de Cancérologie.

 

Lire le communiqué de presse

Article précédent

Inauguration de l’Institut du Sein des Peupliers à Paris

Premier institut intra-muros et quatrième institut du Groupe dédié au traitement du cancer du Sein, l’Institut du Sein Paris Peupliers a été inauguré le 14...

Article suivant

Caractérisation moléculaire des cancers colorectaux à l'hôpital privé Jean Mermoz

Depuis le 1er mars 2016, afin de choisir plus rapidement la chimiothérapie la mieux adaptée à chaque patient, l’Institut de cancérologie de l’Hôpital Privé...