Ramsay Générale de Santé annonce une offre publique d’achat à l’intention des actionnaires de Capio

Article le

Vendredi 13 juillet, notre groupe Ramsay Générale de Santé vient officiellement de lancer une OPA* sur le Groupe Capio avec l’accord et le soutien de nos 2 actionnaires principaux : Ramsay Healthcare et Prédica.

Ramsay Générale de Santé annonce une offre publique d’achat à l’intention des actionnaires de Capio

Dans le cadre de cette OPA, nous proposons aux actionnaires de Capio AB de racheter leurs actions au prix unitaire de 48,5 SEK dans l’objectif de détenir, au terme de l’opération, plus de 90% du capital de ce groupe qui, comme vous le savez, a son siège à Göteborg.

Ce projet d’acquisition représente une formidable opportunité pour nous, dans la mesure où elle nous permettrait, avec les 180 établissements du groupe Capio, de devenir le 2ème acteur hospitalier en Europe et de fortement diversifier notre implantation, notamment en Scandinavie où Capio occupe la position de leader en Suède et d’acteur majeur en Norvège et au Danemark. Ce rapprochement nous ouvrirait également les portes de l’important marché allemand.

Ce projet nous permettrait par ailleurs, de renforcer significativement notre position de leader sur le marché français avec les 22 établissements de Capio en France. La France resterait ainsi le 1er marché du groupe en représentant près des trois-quarts de son activité.

La cohérence de nos stratégies et de nos pratiques médicales donne un réel sens à ce rapprochement. Depuis plusieurs années, nos deux groupes ont fait le choix de l’ambulatoire, de l’innovation et de la digitalisation des services au bénéfice des patients.

Nos deux groupes sont ainsi unanimement reconnus pour leur professionnalisme et la qualité de leurs prises en charge tant par les praticiens et les patients que par les autorités de tutelle.

L’aboutissement de ce grand projet est attendu d’ici la fin de l’année.

 

 

Plus d’informations www.ramsaygds.se

 

*Offre Publique d’Achat

Article précédent

Conseil santé : prévenir la colique néphrétique grâce à une alimentation adaptée

La prévention des récidives de colique néphrétique (liées aux calculs rénaux) passe essentiellement par l’adoption d’un régime alimentaire adapté.

Article suivant

Responsable d'Unité de Soins

Découvrez en vidéo le métier de Responsable d'Unité de Soins (H/F).